OUVERTURE DE L'AGENCE DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H30 À 18H00
Comment bien choisir son enseigne ?
Que vous soyez un petit commerce ou une grande entreprise, votre visibilité est importante. Au fil des années et avec la concurrence grandissante dans la majorité des secteurs d’activité, la visibilité est même devenue un indispensable pour faire connaître ses produits/services et les vendre. Quelqu’un qui passe devant une boutique sans aucune indication de son activité ou de ce qu’elle commercialise ne s’arrêtera que très rarement devant la vitrine, et ne rentrera (quasiment) jamais.
Heureusement, des solutions existent pour développer la visibilité de sa boutique ! Vous pouvez optez pour des enseignes ! En drapeau, en caisson, avec du lettrage en volume, lumineuse ou non… beaucoup d’options sont possible et nous allons essayer de vous guider au mieux dans votre choix.
Pour commencer, demandez-vous si votre boutique est sur un lieu de passage (une petite rue commerçante ou plutôt sur une route éloignée). Si celle-ci est située sur un lieu à fort passage, vous aurez sans doute de la concurrence visuelle avec des boutiques mises très en avant, et vous aurez alors besoin d’équilibrer les choses. Dans ce cas précis, une enseigne drapeau, idéalement lumineuse pour le soir, peut s’avérer être l’une des meilleures options pour être vu et remarqué de loin. Vous pouvez également compléter avec une enseigne dibond ou une enseigne réalisée en caisson lumineux au-dessus de la devanture et à côté de l’enseigne drapeau.
Si votre emplacement est dans un lieu assez isolé avec peu de passage, il va falloir vous démarquer davantage : Une à deux enseigne drapeau selon l’angle de votre boutique (deux faces côtés rue, à un tournant par exemple, nécessiteront la plupart du temps deux enseignes drapeau). Une enseigne lumineuse en lettres découpées sera également un indispensable pour être remarqué des personnes véhiculées le soir et déclencher l’attention sur votre boutique, en ramenant des potentiels clients supplémentaires chez vous.
Quelque soit votre situation, posséder une enseigne sur son commerce est aujourd’hui devenu un indispensable plus qu’un luxe. C’est elle qui indiquera votre secteur d’activité aux potentiels clients avant même qu’ils ne rentrent dans votre boutique, et c’est aussi elle qui déclenchera leur intérêt pour vos produits et services en eux.
Il a été prouvé qu’une enseigne bien présentée, avec des couleurs, grâce à laquelle une personne lambda peut directement mettre un nom et un secteur d’activité sur une boutique avant même de rentrer, aide à augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise en suscitant davantage d’intérêt de la part des passants.
Si vous souhaitez sauter le pas et commander vous aussi votre enseigne, vous pouvez nous contacter à contact@ozc.fr ou nous appeler au 01 84 19 01 04. Nous répondons sous 72 heures, de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Cliquez ici pour demander votre devis dès maintenant.